Le cycliste

La naissance du cycliste

Passionné depuis toujours par le vélo, pas tant que sport, mais plus tant que mode de vie. La possibilité de "voyager", d'être libre... Je suis né à l'âge de 7 ans... quand mes parents m'ont offert mon premier vélo, un petit BMX bleu. C'était la belle époque.. avant le drame... non je plaisante.

L'ère sombre

En 2 ans mon vélo a souffert énormément. D'incalculables crevaisons, pneus explosés, fourche cassée ou encore une totale absence de freins, le rêve s'est terminé. 

La renaissance

C'était ainsi jusqu'à mes 17 ans, une sacrée longue séparation. Un joli VTT rouge de fabrication bulgare, très lourd et robuste. De longs parcours entre amis sur les routes bulgares. L'insouciance régnait à cette époque et j'ai pu retrouver ma passion oubliée pour le voyage.

L'ère Ultimate

Les défis, voilà le moteur principal, les jambes n'ont qu'à suivre. Chargé à bloque de volonté, je ne cesse, cela depuis 2 ans (2011), de repousser les limites de mon corps et esprit. Tout a commencé par des parcours de 70 km. Je me suis dit, pourquoi ne pas dépasser les 100 km. Chose faite, j'ai continué à enchaîner des trajets de plus en plus longs. Paris - Maux - Paris (130 km), Paris - Mantes-la-Jolie - Paris (150 km), Paris - Fontainebleau - Paris (190 km)... Les 200 km, quelle limite!!! Je tente le coup avec un agréable et ensoleillé Paris - Deauville (220 km)... L'étape suivante était d’enchaîner l’effort plusieurs jours d’affilée... L'Ultimate Cycliste est né... voilà le résultat.

De retour à la source

Dans l'euphorie des challenges j'ai oublié ce que le vélo était vraiment pour moi. Le vélo ce n'est pas que les kilomètres avalés, la vitesse moyenne ou le dénivelé monstrueux, le vélo c'est avant tout la Liberté. Ma passion pour les défis a laissé place aux voyages sans destinations, poussé par les vents et trempé par les pluies. Sans pression et libéré, j'entame une nouvelle page de ma vie. Prochaine destination - le Monde.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire