"Mission London" : le retour

Paris, France 0
Départ tardif de Londres. Direction Newhaven via la fameuse Avenue Verte. De magnifiques paysages sous un soleil inhabituel pour l’Île. Le soleil ne m'a pas épargné et comme je suis partie sans aucune protection, ni crème solaire, ni casquette, je ressemble maintenant à un touriste anglais sur la côte bulgare - rouge comme un crabe.
Rouge comme un touriste
Le soleil et la fatigue ne peuvent pas m’empêcher d'apprécier la piste cyclable. Un pur bonheur pour tout cycliste.
La piste cyclable
Arrivé en début d’après-midi à Brighton. Une ville touristique très animée avec une plage magnifique.
Brighton - la plage
Je suis à 20km de Newhaven et je décide de continuer mon chemin et faire une pause à la plage de Newhaven. Grosse erreur!!! Une heure plus tard, aucun souvenir du beau soleil de Brighton. Un ciel gris, une fraîcheur désagréable et une plage plus que déserte. Mon seul réconfort, une énorme portion de fish&chips, ma première et dernière.
Newhaven - plage déserte
Embarquement pour Dieppe à 23h, pour traversée de 4h. Un bon dîner anglais et un peu de repos car la dernière journée ne sera pas facile. En effet j’enchaîne directement avec une spéciale nocturne.
Le monstre bleu
Les 70 premiers kilomètres très agréables, dans l'obscurité des bois... puis l'enfer. Une pluie incessante jusqu'à mon arrivée à Paris, trempé jusqu'aux os et terriblement mal aux chevilles. Pensez à des chaussures adaptées si vous comptez faire des trajets longs.
Le bilan : 6 étapes, 6 jours, 814km, 50h de vélo, beaucoup de soleil, un peu de pluie et de beaux paysages.

La piste cyclable
La piste cyclable
A 20 km de la côte
Brighton
Brighton - la plage
Enfin fish&chips
Avenue Verte
Mesnières-en-Bray
La piste cyclable


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire