"Tour de France" : Avallon - Montargis

Cepoy, France 0
Encore une journée en Bourgogne. Les vignes laissent place aux champs à perte de vue. Le beau temps du sud a l'air bien derrière moi. Un matin nuageux et brumeux me rappelle que je me dirige vers Paris. Je suis l'Yonne pour arriver à Auxerre et sa cathédrale confortablement installée sur sa colline, dominant la ville.
Brume matinale
Auxerre
Après Auxerre, la route est ennuyeuse, des champs et toujours des champs. Enfin j'arrive à Montargis, c'est assez calme pour un samedi après-midi. Pourtant c'est une belle ville - la "Venise" française, avec une demi-douzaine de canaux traversant la ville.
Montargis - les canaux
Ma route continue vers Cepoy, un village situé à 5km au nord de Montargis. Ma dernière soirée, je la passe dans l'auberge de jeunesse presque déserte du village. J'ai pas vu le soleil de la journée, j'approche Paris, c'est sur. En fin de journée le soleil essaie de se montrer mais reste timide. Une pluie légère s'abat sur la ville la nuit. J’espère que la météo se remettre dans la bonne voie demain matin.
Dans les jardins de Cepoy
L'Yonne
La Bourgogne
Les champs bourguignons
Montargis - la cathédrale
Cepoy - jardins publics
Dans les jardins de Cepoy


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire