"Tour de France" : Bordeaux - Bayonne

Bayonne, France 0
Encore une étape marathon. Je pars de Bordeaux pour rejoindre la côte atlantique en passant par le lac de Parentis-en-Born pour une baignade matinale.
Lac de Parentis-en-Born
Mon plan de route m'a gardé une "agréable" surprise. 2 km  de parcours "off road". D'abord une route inondée et passage à travers des buissons de 1 m, le vélo sur le dos. 500 m plus loin l'eau laisse place au sable. Déjà essayer de faire du vélo sur la plage? Chaussure trempées + sable fin = je ne peux pas qualifier ça d'une sensation agréable.
Chemin impraticable 
Chemin impraticable
Chemin impraticable
Je me rends compte d'une faille dans l'organisation de mes étapes. C'est une étape longue de 240 km et je n'ai même pas eu le temps de visiter la dune d'Arcachon. Dune après dune, j'ai suivi la côte sur une piste cyclable bondée de touristes. L'arrive a Bayonne très rapide (25 km/h de moyenne sur les 40 derniers kilomètres) et, comme ça devient une habitude, nocturne.
L'Adour à Bayonne
L'Eyre
Forêt de pins
A la plage de Messanges
Messanges - plage
Messanges - plage


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire