"Tour de France" : Chalon - Avallon

Avallon, France 0
J'enchaîne avec la Bourgogne et ses collines garnies de vignes. Mon plan de route m'a foutu sur une route complètement et totalement impraticable au milieu des vignes. Je pousse le vélo pendant 2 bonnes heures, mais ne dites a personne. Magnifiques paysages et encore une fois je regrette de ne pas avoir un vrai appareil photo.
Route impossible
Bourgogne
Bourgogne
Marchant à travers les vignes, je profite pour téléphoner à l'auberge de jeunesse à Vézelay, sensée m'abriter pour la nuit... en vain. Il faut mettre en place un plan B. La plus grande ville sur le chemin s’avère être Avallon. Une recherche sur la toile m'indique que l'hôtel le moins cher se trouve à 5km du centre-ville.
Je tente un coup de poker - "office de tourisme". L'employé m'indique un super hôtel, moins cher que le "moins cher" et en plein centre-ville. Après un bon bain chaud je sort me promener et déguster un bœuf bourguignon.
Avallon
Canal du Centre
Route impossible
Dans les vignes
Les vignes de Bourgogne
Orches
Avallon


Avallon
Après la 14-ème étape


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire