"Tour de France" : Montpellier - Montélimar

Montélimar, France 0
Pour marqué le retour vers Paris, mon Tour de France me garde une belle surprise. Une étape, à première vue facile sur le plate qui offre le Rhône, se transforme en l'étape la plus difficile du Tour. Un combat impitoyable contre le Mistral. Traversée de la Camargue pour le rejoindre le Rhône.
Camargue
Le vent par moments atteint les 80km/h, information donnée par quelques commerçants chaleureux. Pas étonnant qu'il n'y a aucun autre cycliste sur la route, au moins pas dans ma direction. Je prends un bref répit en visitant les villes d'Arles et Avignon.
Arles
Le pont d'Avignon
Après une dizaine d'heures de combat, j'arrive à Montélimar. Il est 23h !!! Je suis parti à 7h du matin, ce qui fait 16 de route pour 180km. Exténué, j'entre dans le premier restaurant ouvert - un kebab tenu par un turc très sympathique. Je lui raconte mon périple, après quoi il me dit que je suis fou. Je prends le thé avec lui et je rentre à l’hôtel. Je suis arrivé, alors je me considère comme vainqueur.
Les cheveux après la bataille
Le Rhône déchaîné par le Mistral
Le Rhône
Avignon
Avignon
Pont-Saint-Esprit
Naufrage


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire