"Tour de France" : Toulouse - Carcassonne

Carcassonne, France 0
Une journée de "repos". Une petite étape avec comme seul compagnon le Canal du Midi, ses eaux vert opaques, ses écluses, ses "boats" de riches qui avancent  à 8 à l'heure et sa piste cyclable par moments désagréable.
Canal du Midi
Canal du Midi
Canal du Midi - écluse
Le vert du canal me dit: "attention, ne viens pas te baigner". Même les poissons préfèrent sortir de l'eau pour atterrir sur le grill des rares pêcheurs. Enfin j'arrive à Carcassonne, je pensais avoir rompu avec les châteaux en quittant la Loire, mais la ville m'a agréablement surpris. Je dors dans l'ancienne ville protégée par des remparts imposants. Côté gastronomie, le terroir oblige la dégustation d'un cassoulet maison.
Carcassonne - l'Aude et les remparts
Les remparts
Vue depuis les remparts
Canal du Midi - écluse en action
Canal du Midi - écluse en action
Canal du Midi - écluse en action
Canal du Midi - écluse en action
Castelnaudary
Castelnaudary
Les remparts
Les remparts
Les remparts
Les remparts
Les rues de la cité
L'Aude
L'Aude
Les remparts
Je fais la ronde


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire