Tour de Bretagne : Le Canal d'Ille-et-Rance

Taden, France 0
Il est 5 heure Paris s'éveille, mais j'ai encore sommeil. Günther en mode combat, direction Gare Montparnasse. Cette fois je me lance dans l'aventure accompagné par celle qui occupe mon cœur. Quelques heures plus tard, nous voilà fraîchement débarqué dans la capitale bretonne - Rennes.
Günther à Rennes
La pluie est au rendez-vous. Cette première étape du Tour de Bretagne nous emmène sur les bords du Canal d'Ille-et-Rance, en direction de Dinard et La Manche.
Après 2 heures la pluie laisse place au fameux crachin, mais même lui a ses limites. La grisaille envahie le ciel et le vent chasse la pluie. Enfin un peu de repis.
Le monastère de Léhon
Nous passons par la magnifique ville de Léhon avec son monastère, par Dinan et les troupeaux de touristes accostant au port jonché de petits bateaux. Nous noys rendons compte du retard pris et finalement installons notre bivouac sur une aire de pique-nique avec une superbe vue sur la Rance.
Bivouac
Je m'endors avec le bruit de la pluie tapant sur le toit de ma tente.
Maison à Saint-Grégoire
Le Canal à Saint-Grégoire
Musée rétro à Hédé
Musée rétro à Hédé
Dans le reflet
Le monastère de Léhon
L'église du monastère
Léhon
Sur les bords du canal
Sur les bords du canal
Sur les bords du canal
Le port de Dinan
En sauvage



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire