"Corée du Sud" : Gangnam style

Séoul, Corée du Sud 0
Ce matin je ne rate pas à l'appel au restaurant. Le petit-déjeuner n'est pas exceptionnel mais pour tromper l'estomac c'est suffisant. Encore quelques heures en mer. Vers midi on aperçoit les premières îles coréennes, et les silhouettes des gros buildings ne tardent pas.
Terre !!!
Je profite du calme matinal pour prévoir la suite du voyage. Je découvre une longue piste cyclable qui traverse le pays en diagonale suivant des rivières. La route est tracée, loin des automobilistes et la pollution.
Pour la visite de Séoul je me fie aux conseils des connaisseurs. Avec un gars de l'auberge, nous explorons le quartier Bukchon, posé sur une colline, avec ses maisons traditionnelles, petites ruelles et belles vues sur toute la ville. C'est une agréable façon de commencer la visite de cette ruche. Le quartier se trouve à proximité du palais royal mais je ne suis pas motivé pour une longue visite. Au lieu de cela nous visitons le musée du roi Sejong. Le plus grand des rois coréens s'approprie le mérite d'avoir inventé l'alphabet pour remplacer l'utilisation de l' écriture chinoise, jugée trop compliquée. Il a probablement donné une feuille et un crayon à son petit-fils de 3 ans et l'enfant a gribouillé quelques formes sans finesse. C'est ma théorie. Après quelques heures de marche, affamés nous nous arrêtons pour déjeuner.
Nous passons la soirée dans le quartier des jeunes qui essaient de faire des performances artistiques. Au fil des heures le niveau monte mais ça reste ridicule, leur chorégraphie hip-hop venant directement des années 90. Le plus important est qu'ils s'amusent. Moi, je suis trop vieux pour ça. Des mecs qui se maquillent font rire les passants et des des filles refaites de partout, un peu moins.
Je n'arrive toujours pas à me faire avec les prix. Ce n'est pas évident quand on les multiplie par 8 juste en passant une frontière. J'ai perdu mes repères. Mes amis de l'auberge viennent directement de France et ne sont pas trop dépaysés mais moi, je viens de 6 mois dans un autre monde.
Je consacre ma dernière journée à Séoul à une longue balade à Gangnam, le quartier financier de Séoul. Le quartier se visite habituellement la nuit, mais rien de ce que je fais n'est habituel. C'est dimanche, les rues sont désertes et les buildings fermés. Au plein milieu de ces géants en béton on peut visiter le temple Bongeunsa ou faire une promenade dans le parc à côté contre 1€.
J'ai fait mais premières impressions plus au moins superficielles de la vie à Séoul et de ses habitants. J'attends avec impatience de connaître la campagne coréenne.
Le roi Sejong
Bukchon
Bukchon
Bukchon
Quartier des fêtards
Bongeunsa
Bongeunsa
Palais royal
Bukchon
Bukchon
Repas traditionnel
Le canal Cheonggyecheon
Quartier des jeunes
Bongeunsa
Bongeunsa
Bongeunsa
Bongeunsa
Bongeunsa
Bâtiment futuriste


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire