"Mission London" : le retour
Départ tardif de Londres. Direction Newhaven via la fameuse Avenue Verte. De magnifiques paysages sous un soleil inhabituel pour l’Île. Le soleil ne m'a pas épargné et comme je suis partie sans aucune protection, ni crème solaire, ni casquette, je ressemble maintenant à un touriste anglais sur la côte bulgare - rouge comme un crabe.
Le soleil et la fatigue ne peuvent pas m’empêcher d'apprécier la piste cyclable. Un pur bonheur pour tout cycliste.
Arrivé en début d’après-midi à Brighton. Une ville touristique très animée avec une plage magnifique.
Je suis à 20km de Newhaven et je décide de continuer mon chemin et faire une pause à la plage de Newhaven. Grosse erreur!!! Une heure plus tard, aucun souvenir du beau soleil de Brighton. Un ciel gris, une fraîcheur désagréable et une plage plus que déserte. Mon seul réconfort, une énorme portion de fish&chips, ma première et dernière.
Embarquement pour Dieppe à 23h, pour traversée de 4h. Un bon dîner anglais et un peu de repos car la dernière journée ne sera pas facile. En effet j’enchaîne directement avec une spéciale nocturne.
Les 70 premiers kilomètres très agréables, dans l'obscurité des bois... puis l'enfer. Une pluie incessante jusqu'à mon arrivée à Paris, trempé jusqu'aux os et terriblement mal aux chevilles. Pensez à des chaussures adaptées si vous comptez faire des trajets longs.
Le bilan : 6 étapes, 6 jours, 814km, 50h de vélo, beaucoup de soleil, un peu de pluie et de beaux paysages.
![]() |
| Rouge comme un touriste |
![]() |
| La piste cyclable |
![]() |
| Brighton - la plage |
![]() |
| Newhaven - plage déserte |
![]() |
| Le monstre bleu |
Le bilan : 6 étapes, 6 jours, 814km, 50h de vélo, beaucoup de soleil, un peu de pluie et de beaux paysages.
|
|
| ||||||
|
|
| ||||||
|
|
|
"Mission London" : contre-la-montre en ville
Une journée "de repos". Une balade... à vélo bien sûr dans les rues de Londres. Buckingham Palace, Hyde Park, Tower of London, Tower Bridge et la Tamise, 50 kilomètres, rien d'exceptionnel.
Je me suis endormi dans le Hyde Park sous le soleil "brûlant" de mai. Un petit coup de soleil, rien de méchant.
J'ai rechargé les batteries pour le retour qui promet d'être assez difficile.
![]() |
| Westminster et Big Ben |
![]() |
| Hyde park |
|
|
| ||||||
|
|
| ||||||
|
|
| ||||||
|
|
"Mission London" : sur l'Ile
Réveil sous le beau soleil du Nord. La pluie reste un mauvais souvenir. Je longe la côte de Boulogne-sur-Mer jusqu'à Calai, où le ferry m'attend. Direction Douvres, Grande Bretagne.
Une pause déjeuner de 1h30 sur le bateau, en regardant la côte anglaise approcher.
La météo en Angleterre était exceptionnelle aujourd'hui. Je longe la côte anglaise, ses plages bondées de touristes et falaises imposantes. La route vers Londres était courte est agréable. J'ai du m'adapter rapidement à la conduite à gauche, mais finalement Londres est jonché de pistes cyclables. Rien à craindre.
![]() |
| La côte française |
![]() |
| Sur le bateau |
"Mission London" : le Nord
La Somme... Une étape normalement prévue jusqu'à Calais mais finalement, l'accueil superbe que j'ai reçu à Amiens m'a fait changer d'avis. J'ai opté pour l'auberge de jeunesse de Boulogne-sur-Mer, mais d'abord il faut y arriver. J'ai suivi la véloroute tout le long de la Somme, un plat ennuyant mais les beaux paysages valent le coup.
Qu'est-ce qu'est le Nord sans la pluie? Une bonne averse à 6 km de l'arrivée... Merci le Nord!!! Heureusement ce n'était qu'une petite averse et j'ai pu profiter de la ville le soir. Une balade sur le porte mais l'odeur peu supportable du poissons m'a poussé vers la vieille ville.
Encore une auberge de jeunesse quasi vide. Quelques cyclistes partis faire un tour de Normandie et un fou parti pour Londres.
![]() |
| Du vrai VTT |
![]() |
| Boulogne-sur-Mer - la plage |
|
|
| ||||||
|
|
| ||||||
|
Inscription à :
Articles
(
Atom
)

















































