"Route des Grandes Alpes" : la Méditerranée

Menton, France 0
Une dernière ligne "droite", bien-sûr avec 2 cols au programme. Le premier, un des plus durs à mon égard, le col de Turini avec ses innombrables lacets. Arrivée au sommet, la surprise, le col est fermée pour un rallye. Deux heures à poiroter et boire des sodas en attendant la fin de la course. La descente est magnifique. Dans un des virages je vois 2 voitures de rallye méchamment déformées. Plus bas, encore une. Le rallye a pris ses victimes. La petite église Notre-Dame de la Manour, posée délicatement sur un pic rocheux, semble sortir tout droit d'un livre de comptes.
La Bollène Vésubie
Notre-Dame de la Manour
Le deuxième et dernier col, celui de Castillon, est beaucoup plus facile. Je n'en fais qu'une bouchée. Arrivée à Menton, après tant de montagnes, enfin la mer... La Route des Grandes Alpes...
Menton - la plage
L'aventure n'est pas terminée. Après cette semaine chargée de vélo je mérite une semaine de repos dans les Cinq Terre italiennes. Pour ceci je dois rejoindre la première ville italienne - Ventimiglia pour prendre le train. Au guichet une foule monstrueuse. Je range mon vélo et je prends ma place dans la queue. Un instant plus tard mon vélo n'est plus le mien. Ni mes affaires d'ailleurs. Le plus important est sauvé mais mes vacances sont fortement compromises. J'espère au moins que le futur propriétaire de "mon" vélo en ferait un bon usage et qu'il en prendrait soin. C'est la fin de l'aventure!!!
Un Giro
Les villages du Sud
La Bollène Vésubie
Descente de Torini
Sospel
Menton


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire